10
10.Trois portraits filmés de jeunes paysans
6
6.Une journée en temps réel avec Félix Noblia
7
7.Les semences, héritage vivant
4
4.L’eau, un cycle vertueux
5
5.Le génie des plantes
8
8.Le levain, matrice insoupçonnable du pain
11
11.L'atelier des enfants
Narration en images avec l'atelier CTJM
3
3.Régénérer les sols, le design au service d’une terre fertile
Sébastien Blache et Elsa Gärtner
Ernst Götsch
Des outils pour une transition agroécologique
Les pionniers
Caroline Miquel
Perrine et Charles Hervé-Gruyer
12
12.Standardisation du vivant, quelle limite ?
2
2.Quand le paysan reprend la main
Adama Dialla
Fourches
Sécateurs
Odile Fabrègue et Christian Varin
Pierre Olivier Clouet
Une agriculture réinventée
Sepp et Josef Holzer
Real Facts
13
13.Le temps de la réflexion
1
1.Dessiner le paysage
Les almanachs, compagnons du temps nécessaire
Xavier et Severine Noulhianne
Paysans designers, l'agriculture en mouvement
Misterien, une œuvre de Barbara Schroeder (présentée jusqu'au 24 février 2022)
Parcours de visite
- Paysans designers, l'agriculture en mouvement
- Une agriculture réinventée
- Narration en images avec l'atelier CTJM
- Les pionniers
- Cour A
- Misterien, une œuvre de Barbara Schroeder (présentée jusqu'au 24 février 2022)
- Xavier et Severine Noulhianne
- Sepp et Josef Holzer
- Pierre Olivier Clouet
- Caroline Miquel
- Ernst Götsch
- Sébastien Blache et Elsa Gärtner
- Perrine et Charles Hervé-Gruyer
- Adama Dialla
- Odile Fabrègue et Christian Varin
- Les almanachs, compagnons du temps nécessaire
- Cour B
- Des outils pour une transition agroécologique
- Fourches
- Sécateurs
- Real Facts
- Cellules
- 1. Dessiner le paysage
- 2. Quand le paysan reprend la main
- 3. Régénérer les sols, le design au service d’une terre fertile
- 4. L’eau, un cycle vertueux
- 5. Le génie des plantes
- 6. Une journée en temps réel avec Félix Noblia
- 7. Les semences, héritage vivant
- 8. Le levain, matrice insoupçonnable du pain
- 10. Trois portraits filmés de jeunes paysans
- 11. L'atelier des enfants
- 12. Standardisation du vivant, quelle limite ?
- 13. Le temps de la réflexion